Jeux de hasard

Bon nombre de personnes s’adonnent à des jeux de hasard et/ou d’adresse de manière occasionnelle et retirent un certain nombre de bénéfices personnels liés à leur pratique. Cependant, certaines personnes peuvent progressivement devenir dépendantes à l’acte de jouer, et continuer à jouer en dépit de pertes considérables d’argent et de problèmes en tous genres.

Cette dépendance sans produit s’installe le plus souvent de manière progressive, et à l’insu de la conscience du joueur. Ce n’est généralement que lorsqu’il « touche le fond » que le joueur dit « pathologique » se rend compte qu’il se doit de changer son comportement.

Ce dernier développe, avec le temps, un certain nombre de croyances sur le fonctionnement du jeu et du hasard. D’autres part, plusieurs facteurs de risques, liés aux caractéristiques des jeux et à l’environnement, contribuent à provoquer une dépendance.

Face à la réalité de ce qu’on appelle « la maladie du jeu », différentes mesures ont été prises afin de protéger le joueur contre les risques liés au jeu. Une législation précise a ainsi été définie.



Evaluez les avantages et inconvénients à jouer

Evaluez votre motivation à changer

Evaluez votre dépendance

Evaluez votre dépendance (2)

S’interdire des casinos et des salles de jeux automatiques

BLOG TON JEU

News

TEST

22-09-2016

TEST...

En savoir plus